Rechercher dans ce blog

samedi 18 avril 2015

Un séminariste en fin de vie ordonné prêtre

"Tu me donneras ta première bénédiction", lui dit le pape François

Lettre de l’archevêque aux prêtres et à la communauté diocésaine

« D’un cœur profondément ému et déchiré, je vous informe que le séminariste Salvatore Mellone, de la paroisse du Très Saint Crucifix de Barletta, élève du séminaire régional de Molfetta, est en stade terminal d’une grave maladie. Il m’a exprimé son très vif désir de pouvoir couronner son cheminement vocationnel par l’ordination sacerdotale ; un seul jour comme prêtre serait pour lui la réalisation du projet de Dieu sur sa personne. Même pendant sa maladie, Salvatore a vécu avec intensité sa préparation au sacerdoce, c’est pourquoi, dans l’exercice de mes droits et devoirs d’évêque, je considère opportun de l’ordonner prêtre, pour rendre gloire à la Très Sainte Trinité et pour l’édification de notre presbyterium et du peuple de Dieu. J’ai auparavant consulté la Congrégation pour le clergé qui a confirmé mon intention de procéder à son ordination sacerdotale ; le recteur du Séminaire régional de Molfetta a aussi donné un avis favorable à son sujet ; et les prêtres diocésains que j’ai pu entendre m’ont conforté par leur approbation. Salvatore recevra les ministères de lecteur et d’acolyte le 14 de ce mois à 16 heures, l’ordre sacré du diaconat le lendemain et l’ordination sacerdotale le 16 avril à 16 heures, au cours de célébrations eucharistiques à son domicile. Reconnaissants envers le Seigneur pour ce témoignage de foi et d’amour vécu par Salvatore dans la souffrance unie au sacrifice rédempteur de Jésus-Christ grand prêtre, je vous invite à vous unir à ma prière pour le nouvel ordinand, en acceptant le mystérieux dessein de Dieu qui ne nous est pas toujours compréhensible. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire