Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mai 2015

Aux pieds de Marie


En ces jours où nous célébrons l'Ascension et bien qu'il ne faille pas insister sur les charismes et l'extraordinaire dans la vie des saints, nous pouvons tout de même rappeler une page de merveilleux rapporté à propos de Marie de Jésus Crucifié (Mariam Baouardi), dans l'ouvrage que le Père Amédée Brunot lui avait consacré. On compta huit lévitations... Par bonheur ce n'est pas une caractéristique de toutes les carmélites. Sans l'amour, je n'ai et ne suis rien... Mariam Baouardy avait eu, toute petite, la gorge tranchée par un serviteur musulman. Il l'avait accueillie dans un premier temps. Elle fut guérie et soignée par Notre-Dame, mais il lui manqua depuis lors plusieurs anneaux de la trachée: Les médecins ne comprenaient pas comment elle pouvait vivre. Un vrai miracle ambulant, et fondatrice du carmel de Bethléem.

Voici un des poèmes que Sr Mariam consacra à Marie :

Aux pieds de Marie, de ma mère chérie, j'ai retrouvé la vie.
O vous tous qui souffrez, venez à Marie,
aux pieds de Marie, j'ai retrouvé la vie.
O vous qui travaillez dans ce monastère
Marie compte tes pas et tes sueurs.
Dites-vous à vous-même :
aux pieds de Marie, j’ai retrouvé la vie.
Vous qui habitez dans ce monastère,
dégagez-vous de ce qui est de la terre.
Ton salut et ta vie sont aux pieds de Marie.
J’habite dans les entrailles de ma mère, j'y trouve mon Bien-Aimé.
Suis-je donc orpheline ? Dans le sein de Marie, j'ai trouvé la vie.
Ne dites pas que je suis orpheline :
J’ai Marie pour mère et Dieu pour père.
Le serpent, le dragon voulait me mordre et avoir ma vie;
mais aux pieds de Marie, j'ai retrouvé la vie.
Marie m’appelle, et, dans ce monastère, je resterai toujours.
Aux pieds de Marie, j'ai retrouvé la vie.

Voir aussi  R.P. ESTRATE Mariam, sainte palestinienne, la vie de Marie de Marie de Jésus crucifié Téqui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire