Rechercher dans ce blog

mardi 14 juillet 2015

Bidonville de Banado Norte



Lors de sa visite au bidonville de Banado Norte, au Paraguay, le pape François encourage à cultiver une foi solidaire et à suivre l’exemple de la Sainte Famille

Le premier à être solidaire a été le Seigneur, qui a choisi de vivre parmi nous. Moi, je viens comme ces bergers. Je veux me faire proche. Je veux bénir votre foi, je veux bénir vos mains, je veux bénir votre communauté. Je suis venu pour rendre grâce avec vous, parce que la foi s’est faite espérance et elle est une espérance qui stimule l’amour. La foi que Jésus suscite est une foi qui a la capacité de rêver l’avenir, de lutter pour lui dans le présent. C’est précisément pour cela que je veux vous encourager à continuer à être missionnaires, à continuer à transmettre cette foi par ces chemins. Cette foi qui nous rend solidaires envers les autres, notre frère aîné, Jésus, et notre Mère la Vierge. En vous faisant proches spécialement des plus jeunes et des personnes âgées... Soutien des jeunes familles et de ceux qui traversent des moments difficiles. Peut-être le message le plus fort que vous puissiez transmettre c'est cette foi solidaire. Le diable veut que vous vous disputiez, parce qu'ainsi il divise, il l'emporte, et il vous vole la foi. Solidarité de frères pour défendre la foi, solidarité de frères pour défendre la foi. Et, de plus, que cette foi solidaire soit un message pour toute la ville.

Je veux prier pour vos familles et prier la Sainte Famille, pour que son modèle, son témoignage continuent à être lumière sur le chemin, encouragement dans les moments difficiles et qu'elle nous donne la grâce d'un cadeau, nous le demandons ensemble, tous, que la Sainte Famille nous donne des "pasteurs", qu'elle nous offre des prêtres, des évêques, ces « bergers » capables d’accompagner, de soutenir et de stimuler la vie de vos familles. Capables de faire grandir cette foi solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire