Rechercher dans ce blog

dimanche 8 novembre 2015

Réaction du pape à proppos de Vatileaks2

Chers frères et sœurs,

Je sais que beaucoup d'entre vous ont été troublés par les nouvelles diffusées ces derniers jours au sujet de documents confidentiels du Saint-Siège qui ont été volés et publiés.

Alors laissez-moi vous dire tout d'abord que voler ces documents est un crime. C’est un acte déplorable qui n’aide pas. J'avais demandé de faire cette étude, et ces documents, mes collègues et moi les connaissions déjà bien, et des mesures ont été prises qui ont commencé à porter leurs fruits,  et certains sont même visibles.

Donc, je tiens à vous assurer que cette triste réalité, ne me détourne certainement pas du travail de réforme que nous menons avec mon personnel et avec le soutien de vous tous. Oui, avec le soutien de toute l'Eglise, parce que l'Eglise se renouvelle à travers la prière et la sainteté quotidienne de tous les baptisés.

Donc, je vous remercie et vous demander de continuer à prier pour le pape et pour l'Eglise, de ne pas être troublé, mais aller de l'avant avec confiance et espérance.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire