Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2016

A propos de l'adoption aux chambres

Les prochaines votations sur le DPI et ses suites paraissent avoir été anticipées par le Conseil National. Il accepte à la suite du Conseil des Etats des modifications sur le droit de l'adoption. Nos anciens partis représentatifs  se taisent. Gender et relativisme, quels autres qualificatifs?
Pour info, il n'est pas inutile pour nous chrétiens de rappeler ce que disait le pape François voici moins de deux ans :

Il faut insister sur les piliers fondamentaux sur lesquels repose une nation : ses biens immatériels. La famille humaine demeure le fondement de la coexistence et la garantie contre la fragmentation sociale. Les enfants ont le droit de grandir dans une famille, avec un père et une mère, capables de créer un milieu approprié à leur développement et à leur maturation affective. Pour cette raison, dans l’Exhortation apostolique Evangelii gaudium, j’ai mis l’accent sur la contribution « indispensable » du mariage dans la société, contribution qui « dépasse le niveau de l’émotivité et des nécessités contingentes du couple » (n. 66).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire