Rechercher dans ce blog

samedi 10 septembre 2016

Père Abbé Primat de la Confédération Bénédictine : Dom Gregory Polan

Gregory Polan a été élu nouvel Abbé de Saint Anselme et donc Père Abbé Primat de la Confédération Bénédictine.


Le Père Abbé Gregory était abbé de l'Abbaye de la Conception, appartenant à la Congrégation Helvético-Américaine.

Ce matin, 10 Septembre, 2016, abbé Gregory Polan, OSB, de l'abbaye de Conception, Conception, Missouri, a été élu Abbé Primat de l’Ordre Bénédictin 15 fois centenaire au Congrès des Abbés réuni à Rome en Italie qui se tient tous les quatre années.

En tant que chef de la Confédération bénédictine, l'abbé Grégoire sera signe de l’unité des 7.000 moines bénédictins de par le monde et il devient l'abbé du monastère de Saint Anselme à Rome, où il résidera. La fonction d'Abbé Primat a été créée par le pape Léon XIII en 1886 pour servir la communauté bénédictine comme liaison avec les autorités vaticanes et civiles, afin de promouvoir l'unité entre les différents monastères et les congrégations bénédictines autonomes, et de représenter l'ordre lors de rassemblements religieux autour du globe. Comme Primate, l'abbé Grégoire servira également à la tête de l'Université bénédictine située à Rome. Il est le dixième Abbé Primat, le quatrième Américain à être élu, et le deuxième abbé de l'abbaye de la Conception suite à l'élection de l'abbé Marcel Rooney comme Abbé Primat en 1996. En assumant ce rôle, l'abbé Grégoire va présenter sa démission comme Abbé de l'abbaye de Conception.


Cette élection est un honneur pour l’Abbé Grégoire et l'abbaye de la Conception. L’Abbé Grégoire a été à la tête de l’Abbaye de la Conception vingt ans comme Abbé et a servi comme Président-Recteur du Collège du Séminaire de la Conception pendant dix ans auparavant. Spécialisé en Écriture Sainte et en théologie, l'abbé Grégoire a joué un rôle important dans le domaine de la traduction biblique. Ses travaux récents ont inclus des traductions pour la Nouvelle Bible Américaine et une traduction complète des Psaumes aboutissant Psautier Grail révisé, qui sera utilisé dans la liturgie.

"L'Abbé Grégoire apporte de nombreuses années d'expérience en leadership et sagesse spirituelle pour le rôle de l'Abbé Primat. Nous sommes heureux que ses dons, qu'il a dispensés librement à l'abbaye de Conception depuis de nombreuses années, puissent maintenant être partagés avec l'ensemble de l'ordre et de l'Eglise ", a commenté le P. Daniel Petsche, OSB, prieur de l'abbaye Conception à propos l'élection de l'abbé Grégoire. «Je crois que ses dons lui permettront de remplir pleinement ce nouveau rôle."

Né le 2 Janvier 1950 à Berwyn, Illinois de Martha et Edward Polan, l'abbé Grégoire est venu à Conception en 1970 pour entrer au noviciat. Il fit profession comme moine de l'abbaye de Conception le 28 Août 1971, et a été élu neuvième abbé de l'abbaye Conception le 6 Novembre 1996. Ce mois de Novembre aurait marqué le début de sa vingtième année comme Abbé de l'Abbaye de la Conception.

P.S. Les principales tribus indiennes du Missouri étaient formées d'Algonquins et de  Sioux. A cette adresse, d'autres détails : http://www.universalis.fr/ ; Histoire du Missouri ; Etat du Missouri ; entreprise emblématique Boeing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire