Rechercher dans ce blog

mercredi 29 avril 2015

Echo Magazine : Un non qui est un oui à la vie

Patrice Favre dans son éditorial de l'Echo magazine applaudit les trisos! Bavo les trisos! 
Plus loin, les avis d'un juriste argentin spécialisé en bio éthique Roberto Andorno : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Andorno  et celui d'Yvan Vial (CHUV).
Les grandes questions sont celles du respect de la vie humaine en tant que telle, et de l'eugénisme.

Relevons que le magazine est accessible en ligne pour les abonnés, ce qui est un + appréciable.

Avis personnel :
Les angles d'attaque de la presse devraient tourner autour de l'argumentation :

1- L'opposition au DPI va contre l'avancement de la science.
2- Tout ce qui relève du religieux est disqualifié en ce domaine parce que relevant de l'obscurantisme et au mieux de la subjectivité. La raison scientifique ne peut qu'aller dans le sens de la doctrine dominante dans ce milieu.
3- Les embryons surnuméraires (même plus appelés comme tels, mais des ovules imprégnées (le père ne compte déjà plus)) sont de toutes façons avortés, mieux vaut les éliminer avant (mais avant quoi?).
4- En rejetant le DPI, vous rejetez les enfants nés de cette manière (ce qui est faux, ce n'est pas un scénario X-Men) et vous n'avez pas pitié de la souffrance des parents. Ils ont droit à des enfants et des enfants bien formés. Il y a 2000 enfants qui naissent après fécondation in vitro   par an et 6000 parents qui recourent à cette méthode (donc le processus est normalisé et on n'ira pas beaucoup plus loin). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire