Rechercher dans ce blog

lundi 16 mai 2016

7ème Semaine du Temps Ordinaire C


Le lendemain de la Pentecôte, nous "retombons" dans le temps ordinaire liturgique, qui n'est pas nécessairement synonyme de pénitence. J'aime bien célébrer une messe votive du Saint-Esprit à cette occasion. S'il y avait une octave de la Pentecôte ce serait encore mieux mais "nous" ne sommes pas une Congrégation Romaine. Cela ne nous empêchera pas d'avoir une pensée pour le renouveau charismatique en Suisse Romande qui se réunit à N-D du Valentin à Lausanne en ce lundi : http://www.renouveau.ch/

Evangile du jour : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » (Mc 9, 14-29)
L'Evangile de ce matin nous a rapporté une guérison effectuée par le Seigneur. La description qui est donnée des symptômes affectant l'enfant, nous fait penser à des crises d'épilepsie, mais la réponse du Seigneur paraît aller dans un autre sens :  « Cette espèce-là (de démon), rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. »
Nous avons dans l'Eglise des prières pour les malades, nous faisons des pèlerinages, etc... Nous avons aussi l'onction des malades.
Les exorcismes remis de manière cyclique en avant par la publicité cinématographique ou de presse, ne peuvent être effectués par un prêtre autorisé qu'après des examens médicaux. Les risques d'abus et de dérapages sont évidents.
Rien ne nous empêche cependant de prier personnellement pour eux, avec foi, et c'est même un devoir, il y a tant de misères et pas seulement dans les établissements psychatriques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire