Rechercher dans ce blog

dimanche 6 septembre 2015

ANGÉLUS : APPEL DU PAPE FRANÇOIS

Chers frères et sœurs,

La Miséricorde de Dieu est reconnue à travers nos œuvres, comme en a témoigné la vie de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta dont nous avons nous avons commémoré l'anniversaire de la mort, hier.

Face à la tragédie de dizaines de milliers de réfugiés fuyant la mort par la guerre et par la faim, et qui sont en chemin vers une espérance de vie, l'Évangile nous appelle, nous demande d'être "prochain", des plus petits et de ceux qui sont abandonnés. Pour leur donner une espérance concrète. Pas simplement de dire: "Courage, patience ...!". L'espérance chrétienne est combative, avec la ténacité de ceux qui vont vers une destination sûre.

Par conséquent, étant proches du Jubilé de la Miséricorde, je lance un appel aux paroisses, communautés religieuses, aux monastères et aux sanctuaires à travers l'Europe d’exprimer la réalité de l'Evangile et d’accueillir une famille de réfugiés. Un geste concret en préparation pour l'Année Sainte de la Miséricorde.

Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d'Europe, accueille une famille à commencer par mon diocèse de Rome.

Je me tourne vers mes frères évêques de l'Europe, vrais pasteurs, pour que leurs diocèses soutiennent mon appel de la mine, se souvenant que la miséricorde est le deuxième nom de l'amour: "Tout ce que j'ai fait à l'un de ces petits de mes frères, c’est à moi que vous l'avez fait à moi" (Mt 25:40).

Les deux paroisses du Vatican accueillent ainsi ces jours deux familles de réfugiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire