L'Eglise fête également un saint du 17ème siècle, Saint Jean Eudes. Il travailla pour le relèvement des prostituées puis pour l'établissement de séminaires et la propagation du culte au Sacré-Cœur de Jésus et au saint Cœur de Marie.
"Marie est revêtue du soleil éternel de la Divinité, et de toutes les perfections de la divine essence, dont elle est tellement environnée, remplie et pénétrée qu'elle est toute transformée en la lumière, en la sagesse, en la puissance, en la bonté, en la sainteté de Dieu, et en toutes ses autres grandeurs, comme nous verrons amplement ci-après.
La lune est sous ses pieds, pour montrer que tout le monde est au-dessous d'elle, n'y ayant que Dieu seul pardessus elle, et qu'elle a une puissance absolue sur toutes les choses créées.
Elle est couronnée de douze étoiles, pour représenter toutes les vertus qui éclatent en elle souverainement; tous les mystères de sa vie, qui sont autant d'astres beaucoup plus lumineux que tous les flambeaux du ciel; tous les privilèges et prérogatives que Dieu lui a données, dont la moindre surpasse incomparablement tout ce qu'il y a de plus brillant dans le firmament; et tous les Saints du ciel et de la terre, qui sont sa couronne et sa gloire à meilleur titre que les Philippiens n'étaient la couronne et la joie de S. Paul."
Oeuvres de Saint Jean Eudes tome 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire