Rechercher dans ce blog

lundi 8 février 2016

Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains

Nous célébrons la Journée de prière et de réflexion contre la traite des personnes, ce qui donne à chacun l'occasion d'aider les nouveaux esclaves d'aujourd'hui à briser les lourdes chaînes de l'exploitation pour retrouver leur liberté et la dignité. Je pense en particulier à tant de femmes et les hommes, et à tant d'enfants! Nous devons faire tous les efforts pour éradiquer ce crime, et cette honte insupportable. (Le Pape François)
La traite d’êtres humains est le terme que l’on emploie de nos jours pour parler d’esclavage. Des femmes, des enfants et des hommes sont achetés et vendus, frappés, maltraités et parfois tués, tous échangés comme de la marchandise sur les marchés invisibles de la traite humaine du monde entier.
Ce 8 février, Caritas vous invite à participer à la Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains, promue par l’Union des supérieurs généraux. La journée est célébrée le jour de la fête de Sainte Joséphine Bakhita, une Soudanaise qui a été vendue comme esclave, maltraitée puis rendue libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire