Rechercher dans ce blog

vendredi 11 août 2017

Sainte Claire, patronne de la télé


Nous fêtons sainte Claire patronne de la télé, par la grâce de Pie XII. Ces temps sont une période de restructuration et de refonte, sinon de fontes et fusions médiatiques, on ne sait plus trop si c'est de la télé, de l'internet, un journal qui a toutes les offres possibles en matière de multi-médias, une boîte de courrier électronique, un carnet d'adresse ou une réserve de musique, une bibliothèque, des jeux... On se demande même si les dirigeants des puissances nucléaires ont mis un programme de déclenchement sur leur ipad ou autre...
Une télé n'est plus une télé aujourd'hui.
Je m'interrogeais sur deux questions certainement vitales et polémiques, 1) Ne va-t-il pas y avoir une refonte des dicastères pour les saints patrons... 2) Alors que la taxe télé étend ses tentacules partout, y compris sur ceux qui ne regardent pas la télé et dans les entreprises, Sainte Claire apprécie-t-elle qu'on diminue les messes à la télé?
"On rapporte en effet qu'à Assise, une nuit de Noël, Claire, alitée dans son couvent par la maladie, entendit les chants fervents qui accompagnaient les cérémonies sacrée et vit la crèche du Divin Enfant, comme si elle était présente en personne dans l'église franciscaine."


Vie de sainte Claire et décret de Pie XII.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire